Un peu d’histoire

C’est en 2006 que Pascual et Marie Blasquez ont l’idée de monter un groupe qui pourrait donner des concerts au profit des Restos du Coeur. Il faut dire que dans la famille Blasquez on connaît la musique. Pascual est batteur et accordéoniste (il a longtemps fait les bals dans la région) Marie est pianiste, mais rêve de chanter, Pauline, l’aînée est danseuse, Robert est un guitariste de talent et Pierre suit les traces de son père même si il cogne un peu plus fort.

Tout ça pour dire qu’à Clairins, dans la maison familiale, c’est souvent « le boeuf » entre vieux potes musiciens et après, bien sûr, c’est le casse-croûte.

L’idée était donc logique de transformer ces retrouvailles musicales en groupe structuré et, quitte à jouer ensemble, autant le faire pour la bonne cause !

Il n’a pas été bien difficile pour Pascual de réunir un douzaine de musiciens, quelques comédiens pour assurer les intermèdes comiques, et l’aventure était en route. La référence aux Enfoirés étant totalement assumée, le nom de Sam en Foire proposé par une amie du groupe a été adopté à l’unanimité: les répétitions pouvaient commencer !

Share

3 réflexions au sujet de « Un peu d’histoire »

  1. Une super soirée au profit d’une oeuvre qui ne l’est pas moins. Vivement le prochain spectacle à Clermont avec encore plus de spectateurs. Encore merci et bravo à tous. On en redemande !

  2. Bravo bravo encore bravo !!! Toujours une soirée agréable , tonique, familiale , des musiciens au top , des chanteurs à voix qui nous donne parfois la chair de poule !!!! Une famille d’artistes qui nous donne la pêche dans ces moments difficiles et qui donne envie de partager , de donner , d’ouvrir nos mains tout simplement !!! se sentir bien !!!
    On vous aime !!!!! Continuez!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *