2012: Au cabaret !

Il fallait bien que ça arrive un jour, plusieurs membres de la troupe ont décidé de mettre fin à l’aventure collective.

Il faut donc, rapidement, reconstruire un groupe solide et cohérent. C’est Marc Chatin, un vieux pote de Jacques depuis plus de quarante ans, qui arrive à la guitare. Estelle Wenclawski, qui avait déjà été pressentie, peut enfin devenir une des chanteuses du groupe tout comme Jean Baptiste Mercier qui, lui aussi, avait déjà été approché.

Pascal Grapton, excellent musicien, sera le troisième chanteur, reste le délicat problème du pianiste, une pièce maîtresse de la formation. Le choix s’est vite porté sur Franck Fradet, artiste Saint-Amandois bourré de talent.

Le jeune Pierre Blasquez doit se concentrer sur ses études, c’est donc Philippe Perrichon qui se colle aux percussions, ça la change des fourneaux du Saint-Jean !

Le thème 2012 ? Le cabaret !

Autant dire qu’au niveau décors, costumes, strass et paillettes on n’était jamais allé aussi loin ! Et, pour la première fois, une vidéo montrant l’arrivée des « artistes » dans une somptueuse limousine est projetée pour débuter le spectacle.

Le répertoire: La fête; Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux; La java de Broadway; Tandem; La grande Zoa, Tata YoYo, Mon truc en plumes; Ensemble; Je m’voyais déjà; Vieille canaille; Armstrong; Requiem pour un fou; Avec le temps; Maldon; La voix des sages; J’ai demandé à la lune; Sans contrefaçon, A cause des garçons, Où sont les femmes; YMCA, In the navy; Hit the road Jack, What’d I say; Les murs de poussière; Medley Breton; Rockcollection; Johnny B goode; Encore un autre hiver; I am what I am; Hot stuff; Je t’aime; Sara perché ti amo; La chanson des Restos.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *